Questions fréquentes (FAQ)

 

NOUVEAU procedure d'installation: Comment activer votre twixtel ?

twixtel 51 installe les programmes et les données sur votre disque dûr.
twixtel fonctionne sans activation pendant cinq jours.

Comment installer et activer votre twixtel?
  1. Placer le DVD dans le lecteur et installer twixtel.
  2. Demander la clé d'activation sur www.twix.ch
  3. Vous recevrez la clé d'activation par e-mail.
  4. Lancer twixtel, puis cliquer sur «Activer».
  5. Saisir les données d'enregistrement et la clé de validation.
 
Après l'installation, le programme doit être activé avec vos données d'enregistrement (voir recto). Les programmes et les données de l'annuaire téléphonique seront alors accessibles et il n'est plus nécessaire de laisser le DVD dans le lecteur pour l'utilisation. 






 

Problèmes avec Windows 7 ou Windows 8


Certains clients nous ont communiqué des difficultés lors de l'installation. Nous recommandons la solution suivante.
Installez twixtel en tant qu'administrateur.
Marquez le lecteur sur le bureau, sélectionnez «Ouvrir» avec le bouton droit de la souris, marquez le fichier «twixtelstarter.exe» et choisissez la commande «Exécuter en tant qu'administrateur» avec le bouton droit de la souris.
Merci beaucoup. Evidemment, nous nous tenons à votre disposition pendant les heures d'ouverture des bureaux au numéro de téléphone 0800 80 22 12 (support gratuit).
 

twixtel indique une fausse version

Il se peut qu'après l'installation de twixtel, un message apparaisse à l'ouverture de twixtel affirmant que vous avez introduit une fausse version. La raison est une installation ghost sur le magasin virtuel. Cliquez ici afin d'accéder aux instructions pour remédier à l'erreur.
 

Licence pour disque dur et clé d'activation

1. Comment est-ce que je peux installer les données de l'annuaire téléphonique sur le disque dur?
Vous pouvez installer les données de l'annuaire téléphonique sur votre disque dur à l'aide d'une clé d'activation. Vous recevrez votre clé d'activation par e-mail, après votre inscription. Pour vous inscrire, vous avez besoin du numéro de série de votre DVD qui se trouve sur la feuille d'accompagnement.
 

 

2. «Erreur 02» Les données ne sont pas correctes

 
Après avoir cliqué sur le bouton «Installer les données de l'annuaire téléphonique», vous recevez le message «Erreur 02 Veuillez contrôler exactement votre saisie.» L'emploi des majuscules et des minuscules est-il correct? Avez-vous introduit la clé d'activation (et non le numéro de série)? Si vous êtes d'avis que tout est correct, veuillez nous envoyer un e-mail avec une saisie d'écran du masque de saisie. Nous vous contacterons dès que possible. Ou appelez-nous au numéro de support vert 0800 80 22 12 (pendant les heures d'ouverture des bureaux).
 

Twixtel et la reconnaissance de l'appelant

3. Exportation des données en Excel

Les données se transfèrent en Excel pour leur traitement (p. ex. pour des lettres en série). 9999 inscriptions s'exportent au maximum par recherche. Veuillez prendre note que les inscriptions munies d'une étoile ne s'exportent pas (blocage de la publicité).
Cliquez ici pour accéder aux instructions (PDF) pour l'exportation.
 

4. GeoMarketing et inscriptions twixtel

En combinaison avec twixroute, vous pouvez exporter les inscriptions georéférencées qui se trouvent dans un périmètre de X mètres autour d'un point. Ces inscriptions seront transférées dans un classeur que vous aurez déterminé. L'exportation est limitée à 4000 inscriptions. L'exportation du classeur en Excel est expliquée au point 3.
 

5. Importation des données dans l'annuaire téléphonique ou dans un classeur

Si vous désirez enregistrer, sauvegarder ou gérer vos données dans twixtel, vous pouvez les y importer. Un des avantages: lorsque votre téléphone sonne, l'inscription correspondante apparaît sur votre écran d'ordinateur (si vous disposez d'une telle installation). Les notes que vous avez ajoutées apparaissent également. Sélectionnez dans le logiciel twixtel «Fichier», puis l'option de menu «Importer les données». Suivez ensuite les instructions ou trouvez ICI une documentation.
 

6. Transférer un Phonebook ou des classeurs sur un nouvel ordinateur

Vous avez enregistré des données dans un Phonebook ou dans des classeurs et vous aimeriez les transférer sur un autre disque dur ou sur un autre ordinateur?
Cliquez ici pour accéder aux instructions (PDF) pour le transfert.
 

7. Les données de l'annuaire téléphonique sont fausses, également sur le DVD actuel de twixtel?

Nous détenons nos données de Swisscom Directories, qui les livre également à local.ch et tel.search. Comme le DVD twixtel est produit hors ligne, les données ne peuvent pas être modifiées sur une version existante.
 
Contrôlez votre inscription sur local.ch ou tel.search. Si l'entrée est également fausse sur un de ces deux sites, veuillez contacter Swisscom Directories au numéro 0800 86 80 86 afin de signaler la correction. Lors de la nouvelle version de twixtel DVD, l'inscription sera publiée . Le DVD twixtel est diffusé deux fois par année (en mai et en novembre).
 

8. Erreurs dans twixroute (fausse position d'un immeuble, désignation d'une rue, photos aériennes)

En cas d'erreur dans twixroute, nous prions de nous envoyer si possible l'extrait de carte concerné ainsi que la correction à faire: par e-mail à support@twix.ch, par fax au 044 984 33 37 ou par courrier à Twix AG, Gewerbestrasse 12, 8132 Egg.